Sarlat et sa région

Sarlat, la ville au pays des 1001 châteaux

En 1962, Sarlat est devenue la ville d’essai d’une nouvelle loi appelée «la loi Malraux» qui, protége le patrimoine des villes françaises. L’argent a été fourni pour restaurer les beaux bâtiments de Sarlat et il a maintenant la plus forte densité de « monuments historiques» et «monuments classés » de n’importe quelle ville en France. Il est désormais classé comme une « Ville d’Art et d’Histoire» et en tant que «Plus Beaux Detour» – une ville qui mérite une visite pour sa beauté. Le centre historique est également sur la liste indicative du patrimoine mondial de l’UNESCO pour la classification.

L’ascenseur panoramique sarlat
Sarlat la Canéda

L’un des meilleurs architectes de France, Jean Nouvel, est né à Sarlat. Le gagnant du Pritzker Prize pour Architecture 2008 a récemment restauré l’église de Sainte-Marie dans le centre de Sarlat. Avec les Éléments contemporains mélange avec l’architecture du 14ème siècle de l’église, l’intérieur a été transformé en un élégante marché couvert. Le point fort est l’ascenseur panoramique qui monte à travers le centre de la clocher et soulève ses passagers au-dessus du haut de la tour pour obtenir une vue imprenable sur la ville.

De l’intérieur d’un cube de verre vous pouvez obtenir une vue à 360 ° sur les toits de Sarlat – merveilleux.

Les lieux à visiter à proximité de sarlat

Sarlat est non seulement très belle, mais elle est au cœur de la Dordogne et entourée d’endroits fabuleux à visiter. Les plus « beaux villages de La Roque GageacDomme et Beynac sont tous à proximité.

Les Jardins d’Eyrignac

Le Chateaud de Castelnaud avec ses reproductions d’armes médiévales et l’imposant Château de Beynac sont tous les deux à 10 km. Les amoureux des jardins vont aimer les jardins comme le jardin très agréable au Clos des Sources à Vitrac avec sa bordure de graminées et les plates-bandes de style anglais. Ne manque pas une visite aux jardins de Marqueyssac avec leurs haies de buis tourbillonnantes et des vues incroyables sur la rivière Dordogne. Également à proximité est la plus formelle mais tout aussi impressionnant Jardins d’Eyrignac. Non loin également sont le grand choix de grottes autour de Les-Eyzies où vous pouvez choisir pour explorer les grottes de stalactites magnifiques ou des grottes avec des peintures préhistoriques, parfois les deux à la même grotte. La grotte de Font de Gaume est l’une des dernières grottes préhistoriques encore ouverts contenant des peintures polychromes (d’autres tels que la Grotte de Lascaux sont des copies (mais la copie est fantastiquement bien fait et certainement nécessite une visite)

 

Plus d'infos